Marc Véran est nommé directeur sécurité-sûreté et conseiller défense du groupe Onet
Le groupe Onet a annoncé, le 2 septembre 2025, la nomination de Marc Véran en tant que directeur sécurité-sûreté et conseiller défense, directement rattaché à Émilie de Lombarès, présidente du directoire.
Marc Véran a pour mission de définir et de mettre en œuvre une stratégie globale de sécurité et sûreté, en étroite collaboration avec les membres du comité exécutif. Cette démarche s’inscrit pleinement au service de l’intégrité et de la performance du groupe Onet.
Marc Véran, conseiller défense
Par ailleurs, en sa qualité de conseiller défense, il contribuera activement à renforcer les liens avec les acteurs de la défense et de la sécurité, aux niveaux local, national et international. Cette dynamique vise à accroître le rayonnement du groupe et à soutenir efficacement les opérations sur les sites sensibles.
Marc Véran, son parcours
Marc Véran, 58 ans, est ingénieur diplômé de l’École navale et de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires, breveté du Collège interarmées de défense, ancien auditeur du Centre des hautes études militaires ainsi que de l’Institut des hautes études de défense nationale. Il a occupé différentes fonctions au sein de la Marine nationale ainsi qu’à l’État-major des armées, notamment en tant que commandant de sous-marins nucléaires, directeur de l’information et chef de la division des forces nucléaires.
Vice-amiral d’escadre, il fut également inspecteur des armements nucléaires auprès de la présidence de la République, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord ainsi que chargé de mission auprès du major général des armées à Paris.
La sécurité-sûreté comme levier de performance
En consolidant son organisation et en capitalisant sur l’expertise de Marc Véran, Onet réaffirme son rôle de partenaire stratégique fiable et engagé, dans un contexte où la sécurité-sûreté constitue un levier essentiel à la performance du groupe et de ses clients.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…