Pascal Portelli élu président d’Ignes
L’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment (Ignes) a désigné sa nouvelle gouvernance – Bureau, Comité de Direction, Présidences des comités d’activités – à l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue ce 2 juillet. Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore, a été élu président d’Ignes pour un mandat courant jusqu’en 2028.
Pascal Portelli. À 55 ans, diplômé de l’École Polytechnique, il est président du Directoire de Delta Dore depuis 2018, après en avoir été directeur des opérations. Avant de rejoindre en juin 2017 le groupe, il a exercé pendant seize ans chez Thomson, puis Technicolor et y a assuré divers postes à responsabilité, notamment au sein du département Maison Connectée. Basé à Bonnemain (35).
Delta Dore, membre fondateur d’Ignes, est une ETI française à dimension européenne, pionnière sur le marché du logement connecté, notamment la gestion de l’énergie et des protections solaires. Elle fabrique 5,5 millions de produits par an.
« C’est un plaisir et un honneur d’être élu président d’Ignes. Notre secteur est aujourd’hui au cœur des transitions structurantes qui traversent notre société : énergétiques, environnementales, démographiques. C’est collectivement que nous pourrons relever ces défis et démontrer la valeur des solutions électriques et numériques fabriqués par des industriels souverains pour accompagner ces transformations. Je suis reconnaissant aux adhérents de m’avoir choisi pour présider Ignes qui remplit ce rôle essentiel pour notre profession. »
Pascal Portelli, président d’Ignes.
Il succède à Benoît Coquart, directeur général du Groupe Legrand, président d’Ignes depuis 2019 et membre du Bureau de l’Alliance pendant 10 ans, qui indique « Je suis très heureux de passer la main à Pascal Portelli. Sa conviction selon laquelle le logement connecté constitue une réponse puissante aux aspirations des occupants en matière d’économies d’énergie, de confort, de mode de vie, de pouvoir d’achat, de sécurité … et aux grands enjeux sociétaux sera un atout fort pour Ignes et ses adhérents ».
Il peut être également relevé que ce renouvellement des instances conduit à l’intégration pour la première fois d’Atraltech – entreprise spécialisée dans les systèmes de sécurité.
Le bureau
Président : Pascal PORTELLI (Delta Dore)
Vice-Présidents :
- Guillaume CAMBOULIVE (Hager)
- Bruno CAPDORDY (Somfy)
- Olivier DELEPINE (Schneider Electric)
- David DESCAMPS (Legrand)
En savoir plus
Consultez le site internet d’IGNES.
Les plus lus…
Genetec nous a ouvert les portes de son « Experience Center », lieu de démonstration des technologies de sûreté.…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
Un arrêté du 24 juin 2025, publié au Journal officiel du 26 juin, porte approbation des règles de sécurité…
À lire également