Detector Testers propose « un nouvel outil pour effectuer des essais fonctionnels »
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024 dans la catégorie « Innovation » pour sa solution Testifire XTR2. Focus sur cette technologie, dont le lancement sur le marché français est effectif depuis le mois de novembre 2024.

Qui est “Dectector Testers” ?
Fondée en 1965 à Londres (Angleterre), Detector Testers se spécialise initialement dans la fabrication de perches télescopiques rigides dont la fonction est de permettre le montage et le démontage d’ampoules industrielles dans les usines et les entrepôts disposant d’une grande hauteur sous plafond, sans aide d’une échelle et sans impacter les activités du site en question.
Entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, l’entreprise se diversifie et bascule sur le marché de la détection incendie. Toujours sur le concept de perches télescopiques de grande hauteur, Detector Testers met à profit son savoir-faire et lance en 1980 sa première gamme d’équipements destinés à tester les détecteurs de fumée. Plusieurs gammes ont par la suite été lancées par l’entreprise, jusqu’à la dernière innovation de la marque : le Testifire XTR2.
Qu’est-ce que le Testifire XTR2, l’innovation de Detector Testers ?
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…








