L’incendie mortel du centre équestre des Bauges, il y a 20 ans
Dans la nuit du 5 août 2004, huit jeunes pensionnaires du centre équestre des Bauges à Lescheraines (Savoie) ont perdu la vie dans un incendie.

Le lieu
En 2004, le centre équestre des Bauges à Lescheraines (Savoie) est un établissement recevant du public de 5e catégorie (accueillant moins de 12 mineurs pour une durée d’hébergement n’excédant pas 5 jours consécutifs) non soumis à déclaration obligatoire.
Il dispose de tous les agréments liés aux activités équestres. Les locaux se divisent en deux bâtiments et accueillent à longueur d’année des pensionnaires dans le cadre de stages d’équitation.
Les faits
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







