Nouvelles valeurs limites pour l’exposition au plomb et aux diisocyanates
La directive (UE) 2024/869 du Parlement européen et du Conseil du 13 mars 2024 fixe, pour la première fois, des valeurs limites d’exposition professionnelle (Vlep) pour les diisocyanates et révise les valeurs applicables au plomb et à ses composés inorganiques.

Cinquième révision de la législation européenne sur les substances cancérigènes, la directive réduit par cinq les valeurs limites d’exposition professionnelle au plomb et à ses composés qui sont toxiques pour la reproduction et peuvent endommager, entre autres, le système nerveux, les reins et le cœur des personnes exposées. Selon la Commission européenne, 100 000 travailleurs de l’UE sont exposés au plomb sur le lieu de travail.
Cette directive est également la première législation européenne à fixer des valeurs limites pour les diiosocyanates, produits chimiques qui peuvent provoquer asthme et maladies cutanées et auxquels 4,2 millions de travailleurs sont exposés dans l’UE, selon la Commission européenne.
Valeurs limites pour les diisocyanates
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…








