Modalités d’alerte en ERP : l’article MS 70 modifié

15 février 20242 min

Un arrêté en date du 11 septembre 2023 est venu modifier l’article MS 70 du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP (établissements recevant du public) relatif aux modalités d’alerte des services d’incendie et de secours. L’évolution de la réglementation tient compte de la fin programmée du réseau téléphonique commuté (en 2030) et de l’apparition des nouvelles technologies.

Un arrêté daté du 11 septembre 2023 est venu modifier l’article MS 70 du règlement de sécurité incendie dans les ERP, afin de tenir compte de la modernisation des moyens d’alerte des secours . Crédit : Adobestock - 2ragon

La fermeture du réseau téléphonique commuté (RTC), appelé communément réseau « cuivre », est déjà amorcée et devrait aboutir définitivement à l’horizon 2030. La migration vers la nouvelle technologie IP (Internet Protocol) se fera au fur et à mesure du déploiement de la fibre optique, et des réseaux mobiles très haut débit (4G/5G) sur le territoire.

Une note du 19 septembre 2023 du Bureau de la prévention et de la réglementation incendie accompagne l’arrêté du 11 septembre 2023, précisant que ses dispositions :

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.