Caméra portable de protection contre les agressions
Axis Communications lance sa caméra-piéton adaptée aux secteurs de la distribution, de la santé et du transport. L’entreprise répond ainsi à une demande accrue en matière de caméras portables conçues pour d’autres activités que le maintien de l’ordre.


Caméra-piéton
Axis Communications annonce le lancement d’une caméra portable plus légère, spécialement conçue pour la protection des personnels et la réduction du nombre d’agressions dans les secteurs de la distribution, de la santé et du transport.
« Jusqu’à maintenant, les caméras-piétons ont exclusivement visé le maintien de l’ordre et les services de sécurité », indique Olof Leidecker, chef de produit chez Axis Communications. « Grâce à l’AXIS W110 Body Worn Camera, nous faisons bénéficier des avantages des caméras portables au plus grand nombre. Cette caméra compacte, légère et facile d’utilisation s’adapte à tous types d’environnements. »
L’AXIS W110 Body Worn Camera dissuade, protège et collecte. Les porteurs et le public ne se sentent plus seuls, ce qui participe à leur bien-être et leur tranquillité au travail. L’AXIS W110 Body Worn Camera offre également une excellente qualité d’image et de son. La netteté des images et la clarté de l’audio permettent son utilisation au cours de procédures judiciaires.
L’AXIS W400 Body Worn Activation Kit, une activation automatique de la caméra-piéton

Ce kit additionnel permet d’activer automatiquement l’enregistrement de toutes les caméras-piétons d’un même système lorsqu’une rampe lumineuse ou une sirène est activée, ou lorsqu’un bouton d’alarme est pressé.
Dans les situations stressantes, il existe toujours un risque que les porteurs de caméras-piétons oublient d’activer l’enregistrement. L’AXIS W400 fait disparaître ce risque et garantit l’enregistrement des séquences par une ou plusieurs caméras pendant une situation qui dégénère. Ceci permet aux services de police de se conformer aux réglementations et de s’exonérer de toute responsabilité. Lorsque l’AXIS W400 est équipé sur une voiture de police, le système peut être automatiquement déclenché par l’activation d’une rampe lumineuse ou d’une sirène. Ce système peut également être connecté à un bouton d’alarme, par exemple dans un environnement commercial, pour activer automatiquement les enregistrements.
Les plus lus…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…