PME : comment mettre en place une stratégie de cybersécurité efficace ?
Les PME ne disposent souvent que d’une main-d’œuvre limitée, voire inexistante, pour s’occuper de leur stratégie de sécurité numérique. Il est donc crucial pour elles de se concentrer sur les plus grandes menaces et d’investir leur énergie dans les domaines qui sont importants pour la continuité de leur activité.

Les grandes entreprises ont généralement des départements entiers qui supervisent la cybersécurité de l’entreprise et mettent en place des stratégies efficaces. Mais qu’en est-il des petites et moyennes entreprises (PME) qui ne disposent pas des mêmes ressources ?
Elles doivent adopter une approche fondée sur le risque, comprenant l’identification des vulnérabilités les plus importantes. Voici les différents domaines de protection sur lesquels se concentrer.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Un arrêté du 1er décembre 2025, publié au JO du 7 décembre, approuve l’instruction particulière n° 2360 sur la…
L’arrêté du 12 novembre 2025 modifie l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein…
La cause d’un sinistre incendie ou d’une explosion se situe au cœur des échanges entre les experts d’assurance représentant les…
C’est une première à l’échelle européenne : la directive (UE) 2025/2360 sur la surveillance des sols fixe un cadre pour…
Association loi 1901 depuis 1979, Gesip est composé d’industriels français et étrangers qui œuvrent à la promotion et progression…
Le 3 décembre 1990 à 23 h 50, à Chavanay, un petit village de 2 000 habitants dans la Loire,…








