Des budgets sécurité encore en hausse

17 février 20239 min

Alors que l’économie française tourne au ralenti, une bonne majorité de directeurs sécurité bénéficie de budgets en croissance. Néanmoins, les perspectives sont moins brillantes.

Crédit: Genius studio/AdobeStock

Des dépenses productives

Chargés de gérer des risques de plus en plus variés aux conséquences toujours plus lourdes, mieux considérés depuis qu’ils ont démontré leurs compétences et leur utilité durant la crise sanitaire, les directeurs sécurité sont nettement mieux lotis que d’autres fonctions dans l’entreprise.

Si le mot d’ordre général est de faire des économies, ce n’est pas tout à fait le cas pour les dépenses de sécurité qui sont toujours en augmentation. 64 % des directeurs sécurité affirment gérer un budget en hausse en 2023, selon un sondage publié en septembre 2022 par l’Atlas d’En Toute Sécurité, alors que 17 % auront des dépenses en baisse et 19 % un montant identique.

Si ces résultats sont plutôt satisfaisants, ils marquent néanmoins une baisse par rapport au

Les prévisions des directeurs sécurité concernant leur budget

Source : sondage En Toute Sécurité, septembre 2022

même sondage portant sur l’année précédente : 71 % des personnes interrogées déclaraient un budget en progression pour 2022, seulement 16 % en baisse et 13 % identiques.

Il n’est pas encore temps de se serrer la ceinture, mais la période des largesses semble bien terminée. Dans un contexte d’inflation fortement marquée et d’incertitudes sur le plan international, les économistes pensent que le PIB de la France sera stagnant, voire en recul, en 2023, ce qui n’est évidemment pas favorable à des investissements massifs.

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.