Pertes de données : un recours collectif envisagé
Certaines entreprises ayant confié leurs données à OVHcloud ont vu leur activité massivement et durablement affectée à la suite de l’incendie du data center de Strasbourg. En dépit des gestes de compensation de l’hébergeur, un nombre croissant de clients envisagent un recours collectif devant le tribunal afin de recevoir une indemnisation à la hauteur du préjudice subi.

Au lendemain du sinistre, les conséquences de l’incendie tiennent en quelques chiffres : 3,6 millions de serveurs représentant 464 000 noms de domaines ont été affectés. Entre 12 000 et 16 000 clients ont été impactés. Parmi les victimes, des sites très connus tels que la plateforme ouverte de données publiques data.gouv.fr, l’université du Mans, la Fédération française de motocyclisme, ou encore ceux de nombreuses collectivités locales (Arras, Cherbourg, Vichy…).
L’impact de l’incendie d’OVHcloud
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
À lire également








