Pertes de données : un recours collectif envisagé
Certaines entreprises ayant confié leurs données à OVHcloud ont vu leur activité massivement et durablement affectée à la suite de l’incendie du data center de Strasbourg. En dépit des gestes de compensation de l’hébergeur, un nombre croissant de clients envisagent un recours collectif devant le tribunal afin de recevoir une indemnisation à la hauteur du préjudice subi.

Au lendemain du sinistre, les conséquences de l’incendie tiennent en quelques chiffres : 3,6 millions de serveurs représentant 464 000 noms de domaines ont été affectés. Entre 12 000 et 16 000 clients ont été impactés. Parmi les victimes, des sites très connus tels que la plateforme ouverte de données publiques data.gouv.fr, l’université du Mans, la Fédération française de motocyclisme, ou encore ceux de nombreuses collectivités locales (Arras, Cherbourg, Vichy…).
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Un arrêté du 1er décembre 2025 précise les modalités de contrôle des installations techniques dans les ERP de 5e…
Cette fiche pratique vise à fournir aux collaborateurs les consignes d’urgence à appliquer pour réagir en cas de cyberattaque…
Un arrêté du 1er décembre 2025 modifie certaines dispositions relatives aux installations de gestion de déchets, en particulier relatives…
Le décret n°2025-1167 du 5 décembre 2025 modifie la liste des établissements recevant du public (ERP) assujettis à l'obligation…
La loi n° 2025-1129 du 26 novembre 2025 de simplification du droit de l’urbanisme et du logement assouplit les exigences…
Un arrêté du 1er décembre 2025, publié au JO du 7 décembre, approuve l’instruction particulière n° 2360 sur la…
À lire également








