L’incendie du tunnel en chantier de l’A86, il y a… 20 ans
Le 5 mars 2002, un incendie se produit sur le chantier du tunnel de l’A86, obligeant les ouvriers à se confiner dans un sas étanche situé au fond de l’ouvrage et à y attendre, pendant plusieurs heures, les secours.

5 mars 2022
En cette soirée du 5 mars 2002, seule l’équipe de nuit, composée de 19 personnes, est présente dans le tunnel en construction de l’A86. Celui-ci reliera Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à l’A13. Un tunnelier long de 200 m est à l’œuvre. Il creuse le sol à la vitesse de 20 m par jour et habille la voûte de voussoirs en béton armé. Il se situe alors à 1 400 m de l’entrée.
L’incendie se déclare
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







