EPI. Mise en lumière par l’accident de Romain Grosjean, la technologie Nomex s’adapte au Covid-19
Noyé au milieu des flammes durant 28 secondes le dimanche 29 novembre 2020 à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, Romain Grosjean s’en est finalement tiré sans trop de gravité. Un miracle rendu possible par sa combinaison, intégrant la fibre Nomex ®. Conçue par DuPont, elle a été déclinée en 2020 pour la conception de masques de protection faciale afin de lutter contre la propagation du Covid-19 en milieu professionnel, principalement dans le secteur de l’industrie.

Le dimanche 29 novembre 2020, Romain Grosjean sortait indemne d’un spectaculaire accident à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn. Percutant de plein fouet un rail de sécurité dès les premiers hectomètres de la course, le pilote a vu sa voiture prendre feu à la suite de cet accident.
Après 28 secondes passées dans les flammes, le Français parvenait à se mettre en sécurité.
Transporté à l’hôpital, il s’en sortira finalement avec de sérieuses brûlures aux mains et aux pieds… Le reste de son corps sera relativement épargné.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…








