Publicité

Serge Magnan (CNPP).

Décès de Serge Magnan

Ancien président de CNPP entre 1997 et 2008, Serge Magnan s’est éteint des suites de sa maladie.

C’est avec beaucoup de tristesse que Benoît Clair – précédemment délégué général de CNPP – nous informe du décès de Serge Magnan, des suites de sa maladie.

« Serge Magnan a été président de CNPP de 1997 à 2008. Je peux témoigner qu’il était très attaché au CNPP et d’une façon générale à la prévention. Il a toujours agi aux mieux des intérêts du CNPP et a régulièrement valorisé ses actions auprès des assureurs et des milieux associés comme les courtiers et les experts. C’était un homme pudique, très humain et d’une grande rigueur morale. Il avait une large et riche expérience professionnelle dans le domaine des assurances de biens et de responsabilité », a ainsi confié Benoît Clair.

Durant sa carrière professionnelle, Serge Magnan a notamment été délégué général de l’Assemblée plénière des sociétés d’assurances dommages (APSAD).  Il a par ailleurs participé à la prise d’autonomie financière progressive du CNPP qui, dans le même temps, a intégré le service prévention de l’APSAD. Il a également aidé à l’opération de rachat du site de Vernon par le CNPP.

Tout au long de son mandat, il a préservé l’adossement du CNPP à la profession de l’assurance, cette position garantissant à cet organisme un rôle de tierce partie agissant dans l’intérêt général pour la prévention des risques.