Christophe Besse, nouveau directeur des opérations au Cnaps
Christophe Besse prend, à compter du 1er octobre 2019, ses fonctions de directeur des opérations au Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).

Administrateur civil, jusqu’alors chef de la division d’aide à la prise de décision auprès du directeur général de la santé, au sein du ministère de la Santé, Christophe Besse est, à compter du 1er octobre 2019, directeur des opérations du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).
Il succède au commissaire divisionnaire Pascal Gérad, qui a rejoint l’IGPN après 5 ans dans ses fonctions.
La direction des opérations du Cnaps
Placée sous l’autorité du préfet Cyrille Maillet, directeur du Cnaps, la direction des opérations assure le pilotage des 11 délégations territoriales qui composent le Cnaps. Elle dispose de deux services centraux spécialisés:
- le service central des titres,
- le service central du contrôle.
Ces services animent le réseau des délégations, fournissent un appui réglementaire et pilotent l’activité sur le territoire.

Gaëlle Carcaly – Journaliste
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…







