Une nouvelle équipe au CDSE
Départ et arrivées au Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises.

Après 10 ans passés au sein du Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises (CDSE), Julien Marcel, secrétaire général, président du CDSE Lab et directeur général par intérim du CDSE quittera ses fonctions le 13 septembre 2019.

C’est Anne Girond (photo ci-contre), directrice de la sécurité et de la prévention au conseil départemental de l’Essonne, qui a été nommée directrice générale du CDSE, apprend-on dans un communiqué du 3 septembre 2019.
Marc-Antoine Bindler, ancien journaliste à AEF info, a été nommé secrétaire général de l’organisation.
Par ailleurs, le colloque annuel du CDSE se tiendra cette année le 17 décembre 2019 sur le thème “La sécurité : un atout pour l’économie des territoires”. Les inscriptions sont ouvertes.

Gaëlle Carcaly – Journaliste
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







