Publicité

Contrôle d'accès (Image d'illustration Genetec Security Center)

Rapport IHS 2019 : percée de Genetec sur le marché du contrôle d’accès

IHS Markit, société de business intelligence, a dévoilé son rapport annuel des éditeurs de contrôle d’accès. Genetec grimpe sur le podium du rapport IHS 2019, avec une croissance de 45 % outre Atlantique.

Le marché du contrôle d’accès tend à se diversifier ces dernières années. Face au Risque proposera d’ailleurs, dans son numéro d’octobre, un focus sur le secteur. Il sera notamment question de reconnaissance faciale.

En attendant, c’est la société IHS Markit qui a rendu son rapport 2019 sur le marché du contrôle d’accès. Si aucune donnée n’a filtré quant aux méthodes mises en place pour cette étude, l’une des principales informations reste la percée significative de Genetec.

La multinationale fondée à Montréal a en effet vu ses activités progresser de 45 % entre le rapport IHS 2019 et le précédent. Ce qui en fait la 3e entreprise du classement sur l’année 2018, parmi les éditeurs de logiciels de contrôle d’accès. Ces chiffres correspondent à l’ensemble du continent américain (nord et sud confondus).

Genetec, 3e en Amérique et 6e mondial selon le rapport IHS 2019

Sur le marché mondial, Genetec pointe au 6e rang. Le rapport IHS 2019 met notamment en avant le fait que le groupe canadien « est devenu l’un des fournisseurs de logiciels de contrôle d’accès à plus forte croissance dans le monde » au cours de l’année 2018.

Il est par ailleurs mis en avant le fait que « les capacités d’analyse avancées du logiciel Genetec Security Center ont permis à Genetec de prendre des parts du marché à ses concurrents ». Ainsi, « plusieurs fabricants traditionnels d’équipement pour le contrôle d’accès ont signé des partenariats avec Genetec pour pouvoir profiter de ces capacités logicielles supérieures », précise le rapport.

A l’heure actuelle, la firme montréalaise représente à elle seule 7,8 % des parts de marché en Amérique. Product group director du contrôle d’accès chez Genetec, Thibaut Louvet s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, l’innovation technologique n’est pas anodine dans ces chiffres.

« Notre volonté d’offrir une plateforme de contrôle d’accès unifiée nous place dans une forte position de leader, et l’adoption à grande échelle de Genetec Synergis est là pour le prouver. Genetec conquiert des parts de marché grâce à une technologie innovante, ce qui se traduit par une belle croissance organique de nos activités de contrôle d’accès dans le monde entier », confie-t-il en ce sens.

A noter que certaines des innovations de Genetec, tel que Security Center, est au programme du numéro 555 de Face au Risque. Il s’agit du mensuel de septembre 2019, dont la sortie est imminente.

Eitel Mabouong

Eitel Mabouong

Journaliste

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

Par |2019-09-03T17:24:40+00:0003/09/2019|Mots-clés : |