Publicité

système de sécurité physique (photo brittany taylor_flickr_commons)

Que peut-on attendre de son système de sécurité physique aujourd’hui ?

Le monde qui nous entoure évolue. Pour les entreprises, cela signifie que de nouvelles menaces sont à prendre en compte… Mais aussi que de nouvelles solutions existent pour les prévenir et y remédier.

Les systèmes de sécurité sont désormais capables d’aller au-delà de la vidéosurveillance et du contrôle d’accès… De répondre à des besoins autres que la sécurité physique… Et même d’impacter l’entreprise jusque dans ses activités quotidiennes, ses opérations et ses résultats. Quelles sont ces fonctionnalités ? Que peut-on aujourd’hui attendre de son système de sécurité ?

Plus de cybersécurité et de résilience

Avec les réglementations sur la cybersécurité et la protection de la vie privée, la responsabilité des entreprises est de plus en plus engagée. Les données collectées et stockées par les systèmes de sécurité physique n’y échappent pas. Mais ceux-ci sont aujourd’hui en mesure de soutenir une approche proactive de la cybersécurité dans l’entreprise.

On ne parle pas seulement de fonctionnalités de protection contre les cyberattaques… Mais également d’audit de la sécurité et de la résilience du système. Et ce, qu’il s’agisse d’un micrologiciel qui n’a pas été mis à jour ou d’un mot de passe par défaut qui n’a pas été modifié.

Au-delà de la gestion des titulaires de cartes, une gestion des identités

Il ne suffit plus d’empêcher les mauvaises personnes d’accéder aux bâtiments. Le contrôle d’accès doit aussi porter sur la propriété intellectuelle, les systèmes informatiques et les équipements…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-05-14T10:11:48+00:0014/05/2019|Mots-clés : , , |