Le dispositif Caces en passe d’être modifié

23 janvier 20192 min

Deux décennies après son instauration, le Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) s’apprête à connaître une nouvelle vague de réformes. Ainsi des recommandations entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2020.

Socotec révèle les prochaines modifications du dispositif Caces (Photo - pashminu - pixabay)

Quelques modifications vont être apportées au Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) à partir du 1er janvier 2020.

Les mesures actuellement en vigueur se veulent positives selon les dires du groupe Socotec qui a relayé l’information récemment. « Des progrès notables en matière de sécurité » ont ainsi été enregistrés depuis l’instauration du permis de conduire d’équipements de travail.

Acteur de la prévention des risques et des formations santé et sécurité au travail, Socotec explique, à travers un communiqué, le but de cette « réforme des recommandations Caces » à venir. Le groupe confie ainsi que ces modifications deviennent nécessaires dans le contexte actuel. Plusieurs motifs sont d’ailleurs avancés pour justifier cela, tels que « l’évolution des techniques, le perfectionnement des équipements ou encore le contexte de la réglementation ».

Le communiqué précise au passage, qu’en raison des arguments précédents, il est aujourd’hui primordial « de revoir le dispositif afin de renforcer la professionnalisation des conducteurs d’équipements de travail et de réduire encore davantage l’accidentologie ».

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.