Publicité

Blocstop Biarritz

Protection périphérique :
la croissance stimulée
par les menaces terroristes

Depuis 2015, la multiplication des menaces terroristes et des attentats a propulsé les ventes d’équipements physiques et électroniques de protection périphérique à des records historiques. Une croissance dynamique qui va se poursuivre, mais à un rythme moindre.

Le marché très traditionnel de la protection périphérique a le vent en poupe. Habitué à des croissances molles d’environ 1,5 % depuis de nombreuses années – sauf pour les dispositifs à base d’électronique qui alignaient une hausse plus marquée –, ce marché enregistre depuis 2015 des performances bien meilleures.

Les attentats au camion bélier dans diverses villes européennes (Berlin, Barcelone, Londres, etc.), et surtout celui de la Promenade des Anglais à Nice le 14 juillet 2016 se soldant par 86 morts, a fait prendre conscience aux autorités et aux responsables sécurité de sites qu’il fallait complètement revoir la protection des bâtiments et des lieux publics. Y compris lors de grands événements rassemblant des foules à l’occasion de manifestations culturelles ou sportives.

La progression des ventes est ainsi passée à + 2,5 % en 2015 et à + 3,9 % l’année suivante pour grimper à + 5,3 % en 2017 et friser les 675 M€. Un montant encore jamais atteint en France, selon les statistiques publiées par En Toute Sécurité.

Des innovations dans un domaine traditionnel

« La demande pour les blocs de béton explose », affirme Abdel Feghoul, dirigeant de la jeune société bordelaise Blocstop qui pense multiplier son activité par cinq dans l’année. Il propose, à la vente ou à la location, des blocs anti-franchissement de 900 kg à 2,4 tonnes, personnalisables avec des publicités ou des logos. Il en a déjà écoulé 1 800 exemplaires pour divers événements (festivals, carnavals, marchés de Noël, courses sportives, etc.), de même que pour des aéroports ou…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

> voir nos formules

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

> s’inscrire librement

IDENTIFIEZ
VOUS !

> se connecter

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2018-11-23T18:57:18+00:0025/09/2018|Mots-clés : , |