Voiture autonome : enquête sur Tesla après un accident mortel
Enquête sur le système de sécurité Tesla après la mort d’un automobiliste

Le constructeur américain de véhicules électriques a annoncé, fin juin 2016, faire l’objet d’une enquête de l’Agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière après le décès accidentel, en mai dernier, d’un conducteur d’une berline Model S.
Un examen préliminaire a été ouvert sur la performance d’Autopilot, le système informatique et électronique d’aide à la conduite. Ce système était activé lorsque l’accident est survenu sur une autoroute à double sens en Floride.
Un poids-lourd se serait retrouvé perpendiculaire à la voiture, sans que le conducteur ni l’Autopilot ne le détectent. Les freins n’avaient pas été activés. Tesla a précisé qu’il s’agissait du premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d’Autopilot.

Gaëlle Carcaly – Journaliste
Les plus lus…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…