Référentiel APSAD D47 Détection incendie temporaire de chantier
https://cybel.cnpp.com
Le référentiel APSAD D47 définit les exigences techniques minimales pour la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des systèmes de détection automatique d’incendie temporaire de chantier (SDITC). Il a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, les prescripteurs, les installateurs et les mainteneurs dans la conduite d’un projet, dans tous types de bâtiments à l’intérieur desquels ont lieu des travaux.
Ce référentiel est une déclinaison du référentiel APSAD R7, applicable à l’environnement et aux contraintes spécifiques d’un chantier. Un SDITC doit être indépendant de tout autre système préexistant dans l’établissement.
Les plus lus…
Le Comité économique et social européen (Cese) a rendu le 20 août 2025 son avis sur le plan d’action…
Le groupe Onet a annoncé, le 2 septembre 2025, la nomination de Marc Véran en tant que directeur sécurité-sûreté…
Mise sous le feu des projecteurs grâce à l'expérimentation menée dans l'espace public français au moment des JO de…
Disponible dans toute la région EMEA, le programme de protection des mains Sentinel by SHOWA combine des évaluations sur…
Fin de la 2G / 3G : l’écosystème de la sûreté-sécurité mis au pied du mur par les opérateurs télécom
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
À lire également