Arrêté du 3 mars 2022 portant agrément d’un certificat de qualification professionnelle en application de l’article R. 622-22 du code de la sécurité intérieure
JO du 18 mars 2022
Ce texte est pris en application de l’article R. 612-22 du code de la sécurité intérieure autorisant les exploitants individuels, les dirigeants, les gérants et les employés d’entreprises exerçant l’activité d’agence de recherches privées à justifier de leur qualification et de leur aptitude professionnelles par la détention d’un certificat de qualification professionnelle agréé par le ministère de l’intérieur.
Il agrée le certificat de qualification professionnelle intitulé « Enquête civile liée à la recherche de débiteurs de masse » pour une durée de cinq ans.
Ce certificat de qualification professionnelle établit l’aptitude professionnelle des personnes qui en sont titulaires à exercer une activité d’agent de recherches privées dont la finalité exclusive est la recherche de débiteurs en masse.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
À lire également