Assurance / Événements marquants / Incendie/explosion / Santé et sécurité au travail / Sécurité civile et forces de l'ordre
Il y a 35 ans, le naufrage du chalutier Snekkar Arctic
Le 21 février 1986, le chalutier Snekkar Arctic fait naufrage au large des côtes écossaises avec à son bord 26 marins-pêcheurs expérimentés. En cause, un défaut de conception du bateau. Le drame fait 18 victimes.

Parti de Dieppe (Seine-Maritime) le 12 février 1986, le chalutier Snekkar Arctic rejoint sa zone de pêche au large des îles Shetland (Ecosse), à environ 540 km des côtes. Vingt-six marins confirmés sont à bord de ce navire-usine ultra-moderne de 50 mètres de long. Il a été construit l’année précédente par les Ateliers et Chantiers de la Manche (ACM). Il est exploité par l’armateur Leveau & Le Garrec.
Le drame arrive en pleine nuit
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




