Marché de la cybersécurité : les raisons d’une très forte croissance
Face à la hausse du nombre de cyberattaques menées par des criminels pour des raisons politiques ou financières, le secteur économique de la cybersécurité se porte bien, et la profession connaît une forte croissance.

Plus les cyberattaques se multiplient, plus la profession de la cybersécurité se renforce. Tous les signaux sont au vert pour le secteur : croissance soutenue des entreprises, efficacité des solutions techniques, soutien des pouvoirs publics, renforcement de la réglementation, prise de conscience des donneurs d’ordre, etc.
« Beaucoup pensaient que 2024 serait une année dramatique pour la cybersécurité française, mais les JO de Paris ont, au contraire, permis de démontrer que l’Anssi et notre écosystème étaient à la hauteur des enjeux », souligne Vincent Strubel, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. Il ajoute que « l’intensification des conflits invite à une mobilisation et une vigilance de tous les instants de la part de tous les acteurs ».
7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le secteur en 2024
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







