Fiducial Sécurité intègre le GES et souhaite participer à faire évoluer le secteur
Fiducial Sécurité annonce son adhésion au Groupement des entreprises de sécurité (GES). Laurent Pichon, nommé en janvier 2025 directeur général de l’activité sécurité humaine (Fiducial Sécurité Humaine, Fiducial Sécurité Prévention et Fiducial Events Security) sera le représentant du groupe au sein de la première organisation professionnelle de la branche Prévention-sécurité, créée en 2019.
Absente depuis plusieurs années des instances représentatives du secteur, Fiducial Sécurité choisit aujourd’hui de renouer avec un écosystème essentiel à l’avenir du métier. Ce retour marque une nouvelle étape pour l’entreprise, qui, après une phase intense de développement par croissance externe et une profonde restructuration interne, est désormais pleinement armée pour s’impliquer activement dans les enjeux stratégiques du secteur.
Une volonté d’engagement renforcée
Numéro 2 du marché français de la sécurité, Fiducial Sécurité entend désormais jouer pleinement son rôle dans les débats et décisions qui dessineront l’avenir de la profession.
« Après avoir consacré plusieurs années à la consolidation de notre organisation et à l’intégration de nos nouvelles activités, nous sommes aujourd’hui prêts à contribuer de manière proactive à la structuration du métier et à la défense des intérêts de la profession. »
Laurent Pichon, directeur général de l’activité sécurité humaine de Fiducial Sécurité.
En rejoignant le GES, Fiducial Sécurité affirme sa volonté d’être un acteur engagé, impliqué dans les relations avec les pouvoirs publics et l’ensemble des parties prenantes de la sécurité privée.
Une ambition affirmée pour un secteur en mutation
Fidèle à sa vision d’une sécurité intégrée, mêlant excellence humaine, innovation technologique et accompagnement sur mesure, Fiducial Sécurité souhaite participer aux grands chantiers qui s’annoncent dans ce secteur de plus de 200 000 salariés : attractivité des métiers, valorisation des compétences, intégration des nouveaux outils, et reconnaissance du rôle stratégique de la sécurité dans la société.
Les plus lus…
Six ans après l’incendie de l’usine Lubrizol, le 26 septembre 2019, et alors qu’aucun procès n’a encore eu lieu,…
Le référentiel Apsad R7, édité par CNPP Éditions, définit les exigences techniques minimales pour l’analyse des risques, l’installation et…
À l’approche des élections de mars 2026, le débat sur les missions des polices municipales a été ravivé. Certains assimilent…
Dans la nuit du 5 au 6 juin 2025, un incendie particulièrement brutal et violent éclate dans un immeuble…
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) vient de prononcer une amende de 100 000 euros à…
Régis Thépot a été fonctionnaire territorial pendant quarante ans, notamment en charge de la gestion des risques d’inondations et…