Réglementation incendie : des mesures enfin tranchées pour la construction bois

6 mars 20259 min

Le gouvernement a profité du Forum International Bois Construction pour dévoiler, le vendredi 28 février, une série de mesures visant à renforcer la réglementation incendie dans les bâtiments, en particulier les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles d’habitation. L’objectif étant de concilier l’impératif de sécurité des personnes avec le nécessaire développement de l’usage du bois pour la décarbonation de la construction.

Forum International Bois Construction, le 28 février 2025 au Grand palais (Paris). De gauche à droite - Philippe Leblond - CSTB, Jean-Michel Servant, Yannick Pache - DHUP et Bertrand Vidot - DGSCGC. ©Construction21.

Cet article a été initialement publié sur le site Construction21.fr.


La réglementation incendie entame sa mutation. Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, accompagné des représentants de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), de la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) et du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), a présenté vendredi 28 février l’état d’avancement des travaux interministériels visant à renforcer la sécurité face aux risques de propagation du feu. Le fruit de plusieurs années de travail et de concertation.

Un processus de longue haleine

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.