Trappes haute sécurité : une sécurisation essentielle
Sans forcément attirer l’attention visuellement, les trappes haute sécurité sont pourtant omniprésentes. Elles occupent un rôle important, pour ne pas dire capital, afin de garantir la sécurité dans certains secteurs d’activité clés.

Un produit utilisé dans des secteurs d’activité stratégiques
Les trappes haute sécurité sont notamment utilisées au sein des secteurs d’activité tels que l’alimentation, l’énergie, la télécommunication, les transports ou encore la gestion des eaux ou de l’assainissement, afin d’empêcher les intrusions et les actes malveillants.
Des opérateurs d’importance vitale (OIV) équipent une partie des accès à leurs réseaux ou à leurs galeries avec des trappes haute sécurité disposant en France d’une validation anti-intrusion par CNPP.
Quels actes malveillants empêcher ?
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Un arrêté du 1er décembre 2025 modifie certaines dispositions relatives aux installations de gestion de déchets, en particulier relatives…
Le décret n°2025-1167 du 5 décembre 2025 modifie la liste des établissements recevant du public (ERP) assujettis à l'obligation…
La loi n° 2025-1129 du 26 novembre 2025 de simplification du droit de l’urbanisme et du logement assouplit les exigences…
Un arrêté du 1er décembre 2025, publié au JO du 7 décembre, approuve l’instruction particulière n° 2360 sur la…
L’arrêté du 12 novembre 2025 modifie l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein…
La cause d’un sinistre incendie ou d’une explosion se situe au cœur des échanges entre les experts d’assurance représentant les…








