Solution contre les cyberattaques
Aleph-Networks innove et lance la première solution légale pour être alerté en temps réel de la publication de données confidentielles d’une entreprise dans les clear, deep & dark webs.
Aleph Alert
Aleph-Networks, unique solution légale en Europe de recherche de fuites de données OSINT et lauréate du programme gouvernemental France 2030, annonce le lancement sur le marché français et européen de la première solution de veille en temps réel des fuites de datas confidentielles.
Baptisée « Aleph Alert », cette solution qui n’existait pas encore sur le marché, devrait largement répondre aux besoins de toutes les entreprises (ETI, PME mais aussi TPE) exposées aux cyberattaques.
Permettre aux entreprises victimes de cyberattaques de réagir quasi en temps réel
Alors qu’il faut en moyenne 201 jours à une entreprise pour découvrir qu’elle a été victime d’une cyberattaque et qu’en 2023, plus de la moitié des entreprises ont subi une cyberattaque ou un incident cyber, entraînant une interruption d’accès à leurs données (+600% de cyberattaques constatées depuis la pandémie), les entreprises sont plus que jamais mises sous pression. Or, en cas de cyberattaque, le temps joue contre elles et chaque minute perdue peut faire basculer une entreprise dans de graves difficultés. Elles doivent donc s’assurer en continu que leurs actifs stratégiques sont bien protégés et ne tombent pas aux mains de personnes mal attentionnées. Il en va de même pour leurs prestataires TIC qui eux aussi devront respecter la mise en vigueur de 2 nouvelles normes à partir de 2024 à savoir DORA et NIS2, sous peine de s’exposer à des sanctions pénales et financières pouvant mettre sévèrement à mal l’entreprise (pouvant aller de 7 à 10M€ ou de 1,4 à 2% du CA total).
Comment anticiper et limiter les dégâts des cyberattaques ?
Via sa nouvelle solution « Aleph Alert », Aleph s’adresse aux PME, ETI, Tiers de confiance concernés par #NIS2 et #DORA, que ce soit les départements de Cyber, Veille, Sûreté, Achats, Communication et Compliance quand il s’agit de grands groupes mais aussi aux administrations publiques également concernées par NIS2.
Grâce à cette technologie brevetée, conçue et hébergée en France, conforme au cadre légal français et aux dernières obligations européennes, Aleph propose une solution simple de surveillance des données confidentielles d’une entreprise, 24h/24, 7j/7. L’expert de la cybersurveillance des clear, deep et dark webs fournit un dashboard de monitoring des fuites de données et des risques associés. Cet outil très précieux pour les services tech et financiers des entreprises doit leur permettre de réagir en temps réel aux cyberattaques pouvant nuire gravement à l’entreprise.
Les différents cas d’usages d’Aleph Alert
- être alerté dès la détection d’une fuite de donnée
- identifier son exposition cyber
- protéger ses dirigeants et membre du board
- anticiper une future attaque cyber
- faire échouer une attaque cyber
- contrôler ses fournisseurs
- être en conformité NIS2 ou DORA
Les plus lus…
Le 11 mars 2024, un incendie a touché le site de la raffinerie Esso de Port-Jérôme-Gravenchon. Trois jours plus…
En phase d’expérimentation jusqu’au 31 mars prochain, la vidéosurveillance algorithmique était au cœur de nombreuses tables-rondes sur le dernier…
Dekra, organisme mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit et conseil en matière…
Un enregistrement réalisé par un salarié à l’insu de son employeur est soumis à la Cour de cassation dans…
Les violentes inondations qui ont frappé l’Espagne en octobre et novembre 2024 ont fait au moins 230 morts, selon…
Le 9 juillet 2024, les sapeurs-pompiers d’Alès (Gard) sont engagés sur un violent feu d’usine d’huiles alimentaires. Les écoulements…