Prévention incendie. HDSN reçoit la certification CNPP Initial pour sa solution E-Predict
HDSN a reçu la certification CNPP Initial pour sa solution E-Predict, destiné à la détection précoce d’évènements anormaux et la prévention d’incendie dans les armoires électriques. L’annonce officielle est tombée mi-novembre sur le salon Expoprotection 2022.

C’est à travers un communiqué que CNPP a officialisé l’obtention de la certification CNPP Initial par HDSN pour sa solution E-Predict. Ce produit a été le premier à recevoir cette distinction.
E-Predict, de quoi s’agit-il ?
E-Predict est un boîtier permettant d’établir des diagnostics et des analyses de risques d’incendie dans les armoires électriques non ventilées. Cela par le biais d’analyses des gaz et des microparticules de combustion, précise sur son site internet HDSN, entreprise spécialisée dans la technologie prédictive 4.0.
Le boîtier embarque de l’intelligence artificielle dont les finalités sont multiples :
- Analyser en temps réel les gaz et microparticules de combustion présents dans l’armoire électrique ;
- Reconnaître les empreintes physico-chimiques augurant les dysfonctionnements électriques ;
- Communiquer en temps réel aux personnes concernées, par smartphone ou tablette, les éléments collectés.
La certification CNPP Initial
Comme le précise CNPP dans son communiqué, la certification CNPP Initial s’adresse aux fabricants et installateurs. “Elle a pour vocation de reconnaitre les produits, systèmes et services innovants pour lesquels aucune norme ou schéma de certification n’existent déjà” est-il ainsi notifié.
S’agissant de la solution E-Predict, cette certification concerne notamment :
- la conception du système ;
- la résistance aux conditions d’environnement ;
- ou encore la robustesse aux attaques numériques.
A noter que la certification CNPP Initial, qui se prédestine aux domaines de l’incendie et la sûreté, a une durée de validité maximale de deux ans.
Les plus lus…
Association loi 1901 depuis 1979, le Groupe d’étude de sécurité de l’industrie pétrolière (Gesip) est composé d’industriels français et…
Le 3 décembre 1990 à 23 h 50, à Chavanay, un petit village de 2 000 habitants dans la Loire,…
Les tours du « 38 La Viste », bâties dans les années 60 et situées dans les quartiers nord…
Axima Sécurité Incendie – filiale du groupe Equans – sortira prochainement une nouvelle version de SprinkBox, sa solution numérique et…
À quelques mois des élections municipales, les incertitudes politiques et économiques ont un effet négatif sur la croissance du marché.…
Au moins 128 personnes sont décédées dans un incendie à Hong Kong, survenu le mercredi 26 novembre 2025 au…







