Prévention incendie. HDSN reçoit la certification CNPP Initial pour sa solution E-Predict
HDSN a reçu la certification CNPP Initial pour sa solution E-Predict, destiné à la détection précoce d’évènements anormaux et la prévention d’incendie dans les armoires électriques. L’annonce officielle est tombée mi-novembre sur le salon Expoprotection 2022.

C’est à travers un communiqué que CNPP a officialisé l’obtention de la certification CNPP Initial par HDSN pour sa solution E-Predict. Ce produit a été le premier à recevoir cette distinction.
E-Predict, de quoi s’agit-il ?
E-Predict est un boîtier permettant d’établir des diagnostics et des analyses de risques d’incendie dans les armoires électriques non ventilées. Cela par le biais d’analyses des gaz et des microparticules de combustion, précise sur son site internet HDSN, entreprise spécialisée dans la technologie prédictive 4.0.
Le boîtier embarque de l’intelligence artificielle dont les finalités sont multiples :
- Analyser en temps réel les gaz et microparticules de combustion présents dans l’armoire électrique ;
- Reconnaître les empreintes physico-chimiques augurant les dysfonctionnements électriques ;
- Communiquer en temps réel aux personnes concernées, par smartphone ou tablette, les éléments collectés.
La certification CNPP Initial
Comme le précise CNPP dans son communiqué, la certification CNPP Initial s’adresse aux fabricants et installateurs. “Elle a pour vocation de reconnaitre les produits, systèmes et services innovants pour lesquels aucune norme ou schéma de certification n’existent déjà” est-il ainsi notifié.
S’agissant de la solution E-Predict, cette certification concerne notamment :
- la conception du système ;
- la résistance aux conditions d’environnement ;
- ou encore la robustesse aux attaques numériques.
A noter que la certification CNPP Initial, qui se prédestine aux domaines de l’incendie et la sûreté, a une durée de validité maximale de deux ans.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…