Création d’un label pour les entreprises de formation en sécurité incendie

Le Gefpi (groupement des entreprises de la formation-prévention des risques incendie) a lancé le 6 novembre, sur le salon Expoprotection, un label pour les entreprises de formations en matière de prévention incendie. “L’objectif de ce label est de proposer une offre professionnelle répondant à un certain nombre de standards“, explique Philippe de Panthou, président du Gefpi. Même si la réglementation impose aux chefs d’établissements des obligations en matière de formation incendie auprès des salariés, elle n’en fixe pourtant pas le contenu. Aucune obligation n’est imposée quant à la qualification des formateurs, “alors que les conséquences d’une mauvaise formation peuvent être catastrophiques“, insiste Eric de Folleville, membre du Gefpi.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…






