Un nouveau référentiel APSAD sur la détection incendie temporaire de chantier
Un nouveau référentiel Apsad est proposé à la vente par le groupe CNPP.
Il s’agit du référentiel D47, portant sur la détection incendie temporaire de chantier.

Le référentiel Apsad D47 définit les exigences techniques minimales pour la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des systèmes de détection automatique d’incendie temporaire de chantier (SDITC). Il a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, les prescripteurs, les installateurs et les mainteneurs dans la conduite d’un projet, dans tous types de bâtiments à l’intérieur desquels ont lieu des travaux.
Ce référentiel est une déclinaison du référentiel Apsad R7, applicable à l’environnement et aux contraintes spécifiques d’un chantier. Un SDITC doit être indépendant de tout autre système préexistant dans l’établissement.

Camille Hostin – Journaliste
En ce moment
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…







