Sécurité incendie : un nouvel arrêté pour les transports en commun automatisés
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier automatisés utilisant des véhicules totalement automatisés pour le transport en commun de personnes, a été publié au Journal officiel le vendredi 18 avril 2025. Un deuxième arrêté vient par ailleurs compléter le premier. Voici les principaux enseignements de ces deux textes.

Ce texte établit des exigences de sécurité applicables à l’exploitation des systèmes de transport routier automatisés (STRA) lorsqu’ils utilisent des véhicules totalement automatisés pour le transport en commun de personnes (sans conducteur à bord).
Il précise, ainsi, les exigences régissant les dispositifs et les opérations d’exploitation réalisées depuis l’extérieur de ces véhicules.
Transports en commun automatisés : des exigences sur les dispositifs de sécurité incendie
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
Les pannes informatiques mondiales de 2025 (CrowdStrike, Microsoft Azure) et la multiplication des cyberattaques ont mis en lumière un problème…
Ce texte a pour objet les modalités d’application des articles CTS 30 (registre de sécurité) et CTS 34 (vérification de…
Le décret n° 2025-1347 du 26 décembre 2025 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux…
Le décret n° 2025-1349 du 26 décembre 2025 modifie les tableaux de maladies professionnelles n° 16 bis et n°…








