Tapis absorbants
De nombreuses entreprises travaillent encore avec d’encombrants bacs de récupération d’huile. Or, les tapis textiles flexibles offrent les mêmes fonctionnalités et s’avèrent bien plus pratiques au quotidien.
Multitex, le tapis flexible et maniable
Le tapis absorbant de Mewa s’avère léger et maniable avec son format 58 x 88 cm. Il peut être facilement rangé sur une étagère, glissé sans peine sous les équipements à réparer et posé dans les moindres recoins, même les plus étroits. Ce tapis protège les installations de production, les différentes pièces et les sols contre les salissures et les liquides dangereux. Il assure donc une plus grande sécurité du poste de travail. Les sols gras et glissants appartiennent au passé avec le tapis
Multitex. Pour les grandes surfaces, il suffit de mettre plusieurs tapis bout à bout.
Que faire du tapis lorsqu’il est imbibé d’huile ou d’autres produits ? Mewa a prévu un contenant adapté et hermétique : le conteneur de sécurité SaCon. Mis à disposition des clients, utilisateurs du système réutilisable, il sert à la livraison, au stockage sécurisé et à la récupération des tapis par l’agent de service Mewa. « Nous livrons les Multitex directement à la production ou à l’atelier de nos clients », ajoute Télesphore Loréal. « À la date convenue, nous récupérons le ou les conteneurs de sécurité contenant les tapis usagés. Nous les lavons ensuite dans le respect de l’environnement, nous les contrôlons rigoureusement et nous les livrons à nouveau. C’est une solution propre et durable. »
En savoir plus
Consultez le site internet de Mewa.
Les plus lus…
Cette fiche réflexe a été créée dans un contexte où la menace drone est trop souvent ignorée, et où…
La société Rolland, spécialisée dans la conception et la fabrication de sprinkleurs pour les réseaux de protection incendie, obtient…
Le développement des mobilités électriques, notamment les vélos, trottinettes et voitures, fait peser un risque nouveau tant chez les…
La directive (UE) 2024/2831 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2024, relative à l’amélioration des conditions…
D’avis unanime, les JOP 2024 ont été une réussite sur le plan sécuritaire. Durant cet événement inédit, trois projets…
L'arrêté du 31 octobre 2024 relatif à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les émissions atmosphériques des installations…