Publicité
Feu de l'immeuble d'habitation du 17bis rue Erlanger à Paris - Crédit Capture Youtube

Incendie de la rue Erlanger, il y a 5 ans

Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, un violent incendie fait rage dans un immeuble d’habitation de la rue Erlanger à Paris. Les sapeurs-pompiers de la BSPP vont lutter de longues heures contre les flammes et tout entreprendre pour sauver les habitants coincés dans les appartements. Le bilan humain est terrible : 10 morts et 96 blessés.

Ce qu’il s’est passé rue Erlanger le soir du 4 février 2019

En fin de soirée le lundi 4 février 2019, une querelle de voisinage se déclare au 2e étage du 17bis rue Erlanger dans le XVIe arrondissement de Paris et la police est alertée pour insultes et menaces de mort. Après le départ des forces de l’ordre, la personne incriminée, qui présente des troubles psychologiques, tente de défoncer la porte de son voisin et, finalement, met le feu au paillasson. Il est 0 h 30. Le premier détachement de pompiers arrive sur les lieux 10 minutes plus tard.

L’immeuble datant des années 1970 est situé au fond d’une cour et pour l’atteindre, les pompiers doivent traverser le couloir étroit d’un autre immeuble. C’est seulement une fois dans la cour intérieure qu’ils découvrent le bâtiment de 8 étages en feu et enfumé et qu’ils perçoivent les cris désespérés de ses habitants appelant à l’aide. Des renforts sont demandés.

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE
DÉCOUVERTE !

CHOISISSEZ
VOTRE FORMULE !

Besoin d’informations supplémentaires sur les abonnements ? Contactez-nous !