Patrick Lanzafame élu président du GPMSE Télésurveillance
Patrick Lanzafame a été élu président du GPMSE Télésurveillance. Il succède à Dominique Vilmin, qui assurait l’intérim à ce poste depuis la fin du mois de mai. L’information a été officialisée sur le site internet du GPMSE (Groupement professionnel des métiers de la sécurité électronique) le lundi 16 septembre 2019.

Suite à l’élection de Dominique Vilmin, le 23 mai dernier, qui avait annoncé accepter cette présidence à titre temporaire, jusqu’à une prochaine élection, en septembre, le conseil d’administration a demandé à Patrick Lanzafame, compte tenu des échéances et des projets en cours, de bien vouloir se représenter. Ce dernier a accepté et les administrateurs ont voté – à l’unanimité – sa réélection. Celui-ci devient donc le nouveau président du GPMSE Télésurveillance.

« Patrick Lanzafame ayant déjà occupé cette fonction plusieurs années, il a toute notre confiance, a confié Jean-Christophe Chwat », président du GPMSE Fédération et vice-président de la FFSP (Fédération française de la sécurité privée). « Je me félicite de l’avoir à nouveau, à mes côtés. Je tiens à remercier chaleureusement Dominique Vilmin pour son action, durant ces derniers mois. Dominique devient, aujourd’hui, vice-président du GPMSE Télésurveillance », a ajouté l’intéressé.
« Je remercie Dominique pour le travail accompli durant ces derniers mois et suis honoré de la confiance qui m’est accordée aujourd’hui, pour reprendre et continuer les actions en cours, que j’avais initiées, pour certaines d’entre elles, lors de mes précédents mandats » a pour sa part déclaré le nouveau président du GPMSE télésurveillance, Patrick Lanzafame (photo ci-dessus).

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Le décret n°2025-1167 du 5 décembre 2025 modifie la liste des établissements recevant du public (ERP) assujettis à l'obligation…
La loi n° 2025-1129 du 26 novembre 2025 de simplification du droit de l’urbanisme et du logement assouplit les exigences…
Un arrêté du 1er décembre 2025, publié au JO du 7 décembre, approuve l’instruction particulière n° 2360 sur la…
L’arrêté du 12 novembre 2025 modifie l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein…
La cause d’un sinistre incendie ou d’une explosion se situe au cœur des échanges entre les experts d’assurance représentant les…
C’est une première à l’échelle européenne : la directive (UE) 2025/2360 sur la surveillance des sols fixe un cadre pour…








