Publicité

Couverture anti-feu - crédit Prev Sécurité 62

Prev Sécurité 62
reçoit le Trophée Or Normes
pour sa couverture anti-feu

La couverture anti-feu proposée par la société Prev Sécurité 62 affiche des performances qui vont au-delà de celles requises par la norme de référence.

Le 18 octobre 2018, les Trophées Or Normes 2018 d’Afnor ont récompensé les organisations qui se sont appuyées sur une ou plusieurs normes volontaires dans le cadre du développement de leur entreprise pour concevoir un produit ou un service.

Protéger les personnes 

Dans la catégorie « Protéger les personnes », c’est la société Prev Sécurité 62, spécialisée dans la sécurité incendie, qui a été distinguée.

Implantée dans le Pas-de-Calais, Prev Sécurité 62 met en place des stratégies de prévention contre les risques d’incendie dans les établissements recevant du public dans le domaine de la sécurité incendie.

Bruno Saudemont, gérant de la société Prev Sécurité 62 - Crédit : Afnor

Créée en 2013 par Bruno Saudemont, l’entreprise a développé, avec la société Appronor, une couverture de protection anti-feu dont les performances vont au-delà de celles requises par la norme NF EN 1869. Elle résiste à une température de 900 °C au lieu des 400 °C habituels, aux produis chimiques, elle est imperméable à l’eau, aux acides et aux fumées et elle est garantie à vie au niveau de son stockage.

Bon nombre de déclinaisons de la couverture innovante ont vu le jour : une pochette anti-feu capable de résister à 1200 °C, une pochette de protection pour les batteries au lithium-ion, un rideau de cantonnement… Des produits qui intéressent particulièrement les secteurs aéronautique, industriel et du bâtiment, au-delà bien entendu des musées, toujours friands de solutions pour protéger leurs œuvres d’art.

Les autres entreprises distinguées

Trois autres entreprise