Livres blancs2019-05-17T14:30:12+00:00
Publicité

Livres blancs

Face au Risque a sélectionné pour ses lecteurs plusieurs livres blancs dans les domaines de la sûreté, de l’incendie et de la sécurité : ces recueils d’information très documentés ont été élaborés par des experts et ils vous sont proposés au format PDF après inscription (vous recevrez ensuite un mail avec le lien de téléchargement du livre blanc concerné).

Dans cette page, sont listés tous les livres blancs présentés au sein de nos articles : si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à découvrir nos différentes offres en cliquant ici.

PUBLICITE

Bonnes pratiques pour l’intervention sur sites sprinklés.

Quelles sont les règles d’intervention pour pénétrer dans un bâtiment protégé par un système sprinkleurs ? Quand doit-on arrêter le système et qui peut le faire ? Est-il possible d’utiliser les réserves d’eau du système pour les besoins d’extinction ? Comment appréhender simplement l’aspect technique d’un système sprinkleurs quand on est sapeur-pompier ?

Ce document formule des recommandations relatives à l’intervention en cas d’incendie dans les bâtiments protégés par un système sprinkleurs, à destination des services de secours publics, des exploitants de sites sprinklés et des sociétés d’assurance.

Il a été réalisé par CNPP, le ministère de l’Intérieur et la Fédération française de l’assurance, avec le soutien des installateurs sprinkleurs et des représentants d’utilisateurs.

PUBLICITE

Bonnes pratiques – Incendie, sûreté et autres risques divers : quelles solutions ?

Véritable boîte à outils à l’usage des prescripteurs, le guide “Incendie, sûreté et autres risques divers : quelles solutions ?” présente pour chaque problématique, les solutions de confiance développées par CNPP.

Ce guide propose un parcours méthodologique de visite d’un risque d’entreprise ordonné en 4 parties :

  • Approche transversale
  • Organisation et exploitation
  • Incendie
  • Sûreté

PUBLICITE

Baromètre des ingénieurs et chargés de la sécurité

Le baromètre se présente ici comme les résultats d’une enquête diffusée par voie numérique à des animateurs, responsables, chargés, chefs de service, ingénieurs ou directeurs de la sécurité. Certains sont des généralistes (QHSE), d’autres des spécialistes d’un domaine de risque (incendie, sûreté malveillance, sécurité et santé au travail, environnement…) ou même leur fonction n’englobe la sécurité que pour partie (par exemple : les fonctions de responsable des services généraux ou de responsables techniques).