Publicité

Livres blancs

Face au Risque a sélectionné pour ses lecteurs plusieurs livres blancs dans les domaines de la sûreté, de l’incendie et de la sécurité : ces recueils d’information très documentés ont été élaborés par des experts et ils vous sont proposés au format PDF après inscription (vous recevrez ensuite un mail avec le lien de téléchargement du livre blanc concerné).

Dans cette page, sont listés tous les livres blancs présentés au sein de nos articles : si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à découvrir nos différentes offres en cliquant ici.

Publicité

Réglementations incendie
Livre blanc

Sécurité incendie des bâtiments professionnels :
comment garantir la conformité aux réglementations

En matière de sécurité des biens et des personnes, le feu reste un des risques majeurs auquel toute activité humaine doit faire face. Dans les bâtiments abritant des activités professionnelles, la sécurité incendie est une thématique importante qui a beaucoup évolué au fil du temps sous l’impulsion de règlementations renforcées mais également grâce à des avancées technologiques et un matériel de plus en plus performant.
Pour tous les professionnels impliqués dans la conception, l’installation, la gestion des systèmes de sécurité ainsi que dans l’exploitation de bâtiments professionnels, il est important de comprendre les enjeux, les règlementations et les normes techniques qui s’appliquent afin de choisir les solutions les
plus appropriées.

Ce livre blanc se focalise sur deux secteurs soumis à une règlementation particulièrement exigeante :

  • Les établissements recevant du public (ERP) de catégories J, O, U et R, qui présentent la spécificité d’accueillir du public de jour comme de nuit et donc de devoir organiser la sécurité de personnes pendant leur sommeil.
  • Les entrepôts et plateformes logistiques, qui gèrent de grandes quantités de biens (et de valeur marchande) et exigent des mesures de détection et de mise en sécurité très performantes.

Nous compléterons avec un aperçu d’établissements où les contraintes sont plus légères : Les ERP de petite taille (catégorie 5).</