Publicité

Livres blancs

Face au Risque a sélectionné pour ses lecteurs plusieurs livres blancs dans les domaines de la sûreté, de l’incendie et de la sécurité : ces recueils d’information très documentés ont été élaborés par des experts et ils vous sont proposés au format PDF après inscription (vous recevrez ensuite un mail avec le lien de téléchargement du livre blanc concerné).

Dans cette page, sont listés tous les livres blancs présentés au sein de nos articles : si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à découvrir nos différentes offres en cliquant ici.

PUBLICITE

Pourquoi les systèmes de contrôle d’accès obsolètes posent-ils des problèmes importants ?

Le contrôle d’accès pour les systèmes physiques et cybernétiques est essentiel à la sécurité globale de votre organisation. Cependant, une grande partie de la technologie de contrôle d’accès physique (PACS) est obsolète, notamment les protocoles de communication qui le régissent. Les solutions PACS devenues anciennes et vulnérables permettent aux mauvais acteurs d’avoir accès à une foule de biens protégés. Le contrôle de l’accès physique ne doit pas nécessairement être le maillon faible de votre programme de sécurité. IDG et HID Global® ont collaboré pour fournir un guide pratique reprenant les meilleures pratiques pour la mise en œuvre de nouvelles technologies de contrôle d’accès plus dynamiques.

Téléchargez le livre blanc et découvrez comment :

. Analyser les avantages clés

. Reconnaître les possibilités d’une mise à niveau rentable et peu perturbante

. Prioriser les étapes d’une migration efficace

. Etablir un plan inter fonctionnel pour surmonter les défis

PUBLICITE

Extinction automatique : les critères de choix pertinents

Retenir des critères de choix pertinents pour un système adapté à vos besoins.

Protéger son outil de production, ses locaux, le public contre l’incendie et minimiser les impacts sur l’environnement est la priorité du chargé de sécurité.

Si les systèmes d’extinction automatique permettent tous de contenir, voire d’éteindre l’incendie, le panel des technologies lui, reste varié : extinction automatique à eau de type sprinkleur ou brouillard d’eau, extinction automatique à mousse ou à gaz.

Dès lors, comment choisir un système qui sera efficace ? Quels critères retenir pour vous aider dans ce choix entre contraintes réglementaires et objectifs attendus ? Autant de questions à se poser en amont de la conception du système.

Nous vous proposons ici un livre blanc pour vous aider dans votre prise de décision.

PUBLICITE

Bonnes pratiques pour l’intervention sur sites sprinklés.