Publicité

Les flammes ravagent
une discothèque d’Avignon

Le Bokao’s, une discothèque de 500 m2 située à Avignon,
a été entièrement détruite par un incendie.
En cause : une cigarette mal éteinte.

06/04/2018 – Sophie Durand – 4mn

Le vendredi 20 avril 2018, vers 2h 30, un incendie a ravagé une boîte de nuit à Avignon (Vaucluse) où se trouvaient près de 700 personnes, en majorité des étudiants venus fêter le 9e édition du Barathon organisé par l’association avignonnais de rugby universitaire. Le feu aurait été déclenché par une cigarette mal éteinte dans le fumoir situé dans la mezzanine.

Les flammes se sont propagées très rapidement en raison de la charpente en bois de la structure et de la présence de bouteilles d’alcool. L’alarme s’est immédiatement déclenchés suivie par l’évacuation totale de l’établissement de 500 m2 par le personnel de sécurité.

Au coeur de la ville

Un bilan officiel de 9 blessés

80 sapeurs-pompiers sont intervenus. Le plan Novi (nombreuses victimes) a été déclencé par la préfecture du Vaucluse avant d’être levé en l’absence d’urgence médicale. Le bilan fait état de 9 personnes légèrement intoxiquées par les fumées dont trois ont été hospitalisées.

L’université d’Avignon, dont beaucoup d’étudiants étaient présents au moment du drame, a annoncé l’ouverture d’une cellule d’écoute avec la médecine préventive.