
Housse de protection contre le feu Otego
L’entreprise lyonnaise Otego vient d’annoncer le lancement de Fireguard, des housses de protection des œuvres d’art et des objets de valeur en cas d’incendie et de fortes chaleurs.
D’une efficacité inégalée grâce aux textiles innovants conçus par Otego, Fireguard s’adresse aussi bien aux musées, cathédrales, salles des ventes qu’aux particuliers collectionneurs.
Fruit de plusieurs décennies de recherche et de collaborations avec les pompiers et de grands établissements culturels et cultuels, Fireguard est déjà présent dans plusieurs musées de réputation mondiale.


Aisément adaptables à tous les formats, facilement et rapidement déployables en cas d’incendie, ces housses sont d’ores et déjà plébiscitées par différents Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) comme à Bordeaux pour protéger les œuvres de la cathédrale ou celles du Musée des Arts Modernes.
En outre, elles sont étanches et protègent aussi contre l’eau utilisée contre les incendies. Elles sont aussi la solution idéale pour une protection contre les éléments extérieurs pouvant venir endommager les objets de valeur lors des périodes de stockage.
Leur poids proche de 100 g/m2 soit 5 à 10 fois moins lourd que la plupart des produits concurrents permet une grande maniabilité lorsque les pompiers doivent déployer au plus vite ces dispositifs de protection.