
Manutention des charges élinguées
Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics,
39 % des accidents sont liés à une chute de la charge lors des phases d’élingage.

Gaffe à manche télescopique Nanovib® de Leborgne
Destinée à améliorer les conditions de travail et prévenir la pénibilité, la gaffe à manche télescopique Nanovib® de Leborgne est utilisée pour guider les charges lourdes lors des phases de levage.
Son manche tubulaire en aluminium trempé en fait un outil à la fois résistant et léger, son poids inférieur à deux kilos facilite son utilisation et réduit la pénibilité de la tâche. Son manche télescopique aide au guidage des charges jusqu’à 5 mètres de portée.
Il permet à l’opérateur de rester à distance lors de la manutention de charges, prévenant ainsi les risques d’accidents en cas de chute ou de déport brutal. La gaffe est par ailleurs équipée d’une tête en acier 2 en 1 avec un crochet et deux ergots servant à tirer et à pousser la charge afin d’assurer une manutention en toute sécurité. L’utilisateur travaille ainsi dans une position ergonomique, les pieds au sol, le dos droit tout en restant libre de ses mouvements.
Fabriquée en France et garantie 15 ans, la gaffe Nanovib® a reçu le trophée or dans la catégorie prévention de l’univers des risques professionnels et industriels lors du salon Expoprotection 2022.
