Publicité

Tilt Import

Détection contre les risques de collision

Spécialisée dans les solutions de sécurité dans l’entrepôt, Tilt Import présente son nouveau système de détection anticollision entre engins de manutention : le CAS (Collision Avoidance System). Ce petit boîtier compact utilise la toute nouvelle technologie radio UWB (Ultra Wide Band). Monté sur un engin, il interroge en permanence les autres véhicules équipés. Deux types de détection sont réglables par de simples switch :

  • un niveau « alerte » avec une distance définie manuellement, entre 15 et 30 mètres par exemple, active une petite alarme dans la cabine du conducteur,
  • un niveau « danger », situé entre 0,5 mètre et 15 mètres, déclenche un autre niveau d’alarme plus élevé et une vitesse réduite.

La détection reste active même lorsque la visibilité est nulle. Si le chariot est dans l’angle mort d’un virage ou de l’autre côté d’une barrière automatique, le système CAS alerte le conducteur et les piétons, signale la présence d’un autre véhicule à proximité pour leur permettre d’éviter les risques de collision.

Le boîtier, pourvu d’une antenne intégrée, est compact, facile à installer et compatible avec tous types d’engins. Afin de compléter son programme de réduction des risques, le CAS est également capable de détecter des piétons porteurs de badges dans un rayon de détection réglable entre 0 et 30 mètres mais peut aussi sécuriser un carrefour dangereux pourvu d’un boîtier, avec l’activation d’une projection d’image de danger au sol ou encore la fermeture d’une barrière.