Publicité

Olythe

Ethylotest connecté

La consommation d’alcool dans le cadre professionnel multiplie par 8,5 les risques d’accident mortel. C’est dans ce cadre que la start-up aixoise Olythe conçoit et développe Ocigo, un éthylotest made in France capable de mesurer instantanément la concentration d’alcool dans l’air expiré et qui indique à l’utilisateur s’il peut prendre le volant et quand.

Intelligent, précis et connecté, il utilise la détection par spectroscopie infrarouge, reconnue comme la plus fiable et la plus précise. Sa fiabilité et sa précision hors norme démocratisent ainsi des technologies réservées jusqu’ici aux forces de l’ordre.

Olythe a développé la solution OCICorp associée à l’éthylotest connecté Ocigo, qui accompagne les professionnels dans la prévention des risques auprès des commerciaux terrains, des transporteurs, livreurs de marchandises mais également dans tous les métiers à risques (énergie, BTP, logistique). Connectée aux éthylotests Ocigo via l’application mobile, OCICorp alerte le gestionnaire lorsqu’un employé est sous l’influence de l’alcool et indique la durée d’attente nécessaire avant qu’il soit en mesure de reprendre son activité en toute sécurité. Chaque gestionnaire obtient les mesures en temps réel et accède à des rapports de suivi. Les données collectées sont géolocalisées et respectent le RGPD.

Ocigo est disponible au prix de 249 € TTC sur olythe.io et amazon. com. La plateforme OCICorp est accessible sous la forme d’un abonnement mensuel à partir de 19,95 € par appareil. Il comprend l’accès à la plateforme en ligne, l’éthylotest Ocigo, son application OCICorp et également une assistance dédiée. L’application OCICorp est disponible sur Google Play Store.