Publicité
Accident du travail mortel suite à l'explosion d'une bonbonne de gaz à Courtrai, Belgique. (Photo d'illustration pxhere _ Commons).

Accident du travail. Un mort et un blessé dans l’explosion d’une bouteille de gaz à Courtrai (Belgique)

Le patron d’une entreprise de couverture a perdu la vie à la suite de l’explosion d’une bouteille de gaz. Cet accident du travail mortel s’est déroulé le mercredi 11 mai 2022 à Deerlijk, près de Courtrai (Belgique).

Un mort et un blessé… C’est le bilan d’un accident du travail survenu dans la matinée du mercredi 11 mai près de Courtrai, en Belgique.

L’incident a eu lieu alors que les deux couvreurs se trouvaient à bord d’un camion. Ils ont pris la décision de s’arrêter en constatant un dégagement de fumée blanche à l’arrière du véhicule selon VRT NWS (média belge en langue néerlandaise).

D’après le récit des sapeurs-pompiers, retranscrit par le média belge RTBF, « un couvreur a remarqué que quelque chose n’allait pas avec une bouteille de gaz qui se trouvait à l’arrière du camion. Lui et son passager ont décidé de garer le véhicule et d’aller jeter un oeil. La bonbonne de gaz a alors explosé ».