FLIR annonce la sortie de sa caméra pour services d’intervention d’urgence la plus abordable

La caméra thermique FLIR K1 permet aux services d’intervention d’urgence de voir la chaleur dans l’obscurité complète et au travers de la fumée.

FLIR Systems, Inc. a annoncé que la caméra thermique portable FLIR K1 était disponible à la vente dans la zone EMEA. Il s’agit de sa caméra thermique la plus abordable pour les personnels des services d’intervention et d’urgence et les agents d’investigation incendie. La FLIR K1 détecte la chaleur et fournit de la visibilité au travers de la fumée et dans l’obscurité complète pour améliorer la perception des situations lors des missions de contrôle, de recherche et de sauvetage effectuées lors des incendies de bâtiments ou de forêts, de structurer l’évaluation des dégâts et d’organiser d’enquête.

“FLIR s’engage à fournir aux services d’intervention d’urgence des technologies permettant de sauver des vies et des solutions les aidant à garantir la sécurité de leurs communautés” déclare Jim Cannon, CEO de FLIR Systems. “Accessible à un prix abordable, la FLIR K1 permettra à d’avantage de professionnels des services d’urgence de s’attacher les services de l’imagerie thermique et ainsi d’améliorer la sécurité en mission”.

Le double capteur FLIR K1 s’appuie sur la micro-caméra thermique FLIR Lepton®, le coeur de caméra thermique le plus compact et le plus abordable de FLIR. La FLIR K1 utilise la technologie brevetée MSX® de FLIR, laquelle extrait les détails riches en contraste des images prises par une caméra à lumière visible embarquée et les superpose sur les images thermiques. La FLIR K1 capture simultanément les images thermiques et visibles d’une scène et sauvegarde jusqu’à 10 000 jeux d’images pour créer des rapports, réaliser des analyses et collecter des preuves après intervention.

Une poignée pistolet permet aux utilisateurs de visualiser la scène sans perdre leur ligne de visée, afin de gagner en sécurité et de mieux percevoir les situations. Identifiez facilement les points chauds et froids invisibles à l’aide du thermomètre monopoint afin de pouvoir effectuer des réparations rapides. La FLIR K1 résiste à l’eau (indice de protection IP67), à la chaleur (jusqu’à 115°C) et peut supporter une chute de 2 mètres sur le béton. Une batterie intégrée rechargeable offre une autonomie de cinq heures après chargement, tandis qu’une lampe torche intégrée de 300 lumen peut améliorer la visibilité de la scène.

La FLIR K1 est désormais disponible dans la zone EMEA au tarif de 580 € HT.

Plus d’infos : www.flir.fr/products/k1