Publicité
Incendie usine recyclage déchets industriels Barcelone. (Photo Twitter CVirginie @2711virginie).

Les actus du vendredi 13 décembre 2019 : grèves, Lubrizol, Eiffage et incendie

Comme la semaine passée, les grèves à la SNCF et la RATP font office d’actualité majeure dans la revue de presse de ce vendredi 13 décembre 2019. La reprise à Lubrizol, une attaque par arme blanche, l’incendie d’une usine ou encore le rachat d’un aéroport par Eiffage sont également au programme.

Grèves SNCF – RATP… J+8

Débuté le jeudi 5 décembre 2019, le mouvement de grève dans les transports en commun est reconduit pour la huitième fois ce vendredi 13 décembre. Comme chaque jour depuis le 5 décembre, les médias – Franceinfo notamment – dévoilent la programmation de la RATP concernant la circulation des métros, bus et RER… Et comme chaque jour depuis le 5 décembre, les usagers des transports en commun parisiens filment des scènes improbables qui, au fil des heures, deviennent les nouvelles normes quotidiennes en cette fin d’année 2019.

Un homme armé, menaçant des policiers, abattu à la Défense

Ce vendredi 13 décembre 2019, un individu armé d’une arme blanche a été abattu par des policiers. L’individu avait auparavant invectivé et menacé 3 policiers en leur lançant des : « Je vais vous tuer » ou encore « Je suis un terroriste ». Après avoir tenté de le neutraliser avec un taser, en vain, deux des policiers ont fait usage de leur arme, blessant mortellement l’individu. Le HuffPost donne un peu plus