Publicité

Un nouveau comité de pilotage pour l agora des directeurs sécurité paris

Un nouveau comité de pilotage pour l’Agora des directeurs sécurité Paris

A l’occasion de la réunion de rentrée du club Agora des directeurs de sécurité Paris, mercredi 18 septembre 2019, le nouveau comité de pilotage du club a été annoncé.

Un nouveau comité de pilotage

Laurent Allais, responsable du département sûreté sécurité prévention LCL – Le crédit Lyonnais a été nommé président. Les autres membres du bureau sont Jacques Kerdoncuff, délégué pour la défense et la sécurité de la Société Générale, Olivier Libotte, président sortant et directeur prévention, santé et sécurité chez Carrefour, Loïc Poucel, délégué à l’accueil et à la sécurité des personnes et des biens, Radio France, Elisabeth Sellos-Cartel, adjointe au délégué aux coopérations de sécurité, ministère de l’Intérieur et David Toubalem, chef de service de la sûreté à la Bibliothèque nationale de France.

L’intelligence économique

Pour cette réunion de rentrée, près de 130 participants étaient venus débattre avec Frédéric Pierucci. Ancien cadre dirigeant d’Alstom, il a été emprisonné deux ans aux États-Unis pour des accusations de corruption. Il a co-écrit avec le journaliste Matthieu Aron, Le Piège américain, le récit de cette affaire rocambolesque.

De redoutables adversaires

L’occasion pour les participants d’évoquer les différentes pressions et moyens d’intelligence économique utilisés entre les deux puissances, a priori alliées, mais qui peuvent, en matière économique, se révéler de redoutables adversaires.

A noter que les prochains rendez-vous du club auront lieu les mercredis 16 octobre et 13 novembre. Pour les directeurs de sécurité en fonction intéressés, il est possible…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :