Publicité
Trophées de la Sécurité 2019

Les Trophées de la Sécurité 2019 mettent le cyber à l’honneur

La 14édition des Trophées de la Sécurité se tiendra le lundi 23 septembre prochain. Pour cette édition 2019, la cybersécurité – qui est l’un des principaux thèmes médiatiques de ces derniers mois – sera fort logiquement mis à l’honneur.

Le lieu change, le thème principal également… Mais le concept reste quant à lui identique. Contrairement aux éditions précédentes, les Trophées de la Sécurité 2019 – la 14e du nom – ne se dérouleront pas au Théâtre de la Madeleine. Face au succès croissant de ce rendez-vous annuel, les quelques 709 places de cet antre ne suffisent plus. Pour cette édition 2019, c’est le Théâtre de Paris et ses 1 100 places assises qui accueilleront l’événement annuel majeur de la sécurité/sûreté.

5 catégories pour les Trophées de la Sécurité 2019

Outre un parterre de 1 000 invités, les Trophées de la Sécurité 2019 – pour lesquels Face au Risque fait office de partenaire média – 33 entreprises sont en compétition. Celles-ci sont réparties en 5 grandes catégories (contre quatre lors de l’édition 2018) :

  • Catégorie 1 : « Sécurité électronique et cybersécurité »

Récompense les meilleures initiatives, produits ou services qui vont permettre d’améliorer la sécurité des données, la sécurité électronique, la cybersécurité… Les projets peuvent provenir d’un fournisseur mais aussi d’un couple acheteur/fournisseur.

  • Catégorie 2 : « Sûreté humaine »

Récompense les meilleures initiatives, produits ou services qui vont permettre d’améliorer la protection des personnes (public, collaborateurs/salariés et visiteurs). Les projets peuvent provenir d’un fournisseur mais aussi d’un couple acheteur/fournisseur.

  • Catégorie 3 : « Sûreté des infrastructures et entreprise »

Récompense les meilleures initiatives, produits ou service qui vont permettre de sécuriser l’entreprise (bâtiments, aéroports, usines, routes, transport de fonds…). Les projets peuvent provenir d’un fournisseur mais aussi d’un couple acheteur/fournisseur.

  • Catégorie 4 : « Challenge équipe sécurité/sûreté »

Récompense les directions & équipes sécurité/sûreté qui ont su faire preuve d’innovation en termes de sécurité humaine, sécurité sur site…

  • Catégorie 5 : « Femmes dans la sécurité »

Valorise les femmes qui œuvrent dans la sécurité à travers des projets comme : un service, un projet innovant initié et/ou réalisé par une femme, une thèse… en matière de sécurité / sûreté.

4 critères pour départager 33 concurrents

Au sein de chaque catégorie, les nommés seront départagés par le biais de quatre critères bien définis.