Publicité
Banderole match OGC Nice - Marseille du 28 août 2019 (photo kevin heux twitter)

Les actus du vendredi 30 août 2019 : Amazonie, accident industriel, licenciements records et homophobie

La revue de presse fait son retour
à l’approche de la rentrée scolaire.
Comme souvent, les incendies constituent une part
non négligeable de celle-ci.
L’Amazonie est notamment au programme.
Accident industriel, licenciements records chez Apple ou encore lutte contre l’homophobie alimentent également cette revue du vendredi 30 août 2019.

Amazonie, Mexique, Créteil… les 3 incendies phares de la fin août

La situation évolue en Amazonie. Si le Brésil, par la voix de son président Jair Bolsonaro, se montre toujours inflexible quant à l’aide de 20 millions d’euros du G7, le Chili et la Bolivie ont d’ores et déjà donné leur feu vert. 20 Minutes dressait un état des lieux dans l’après-midi du jeudi 29 août 2019.

Au Mexique, l’incendie d’un bar à striptease – sur fond de règlement de compte entre gangs narcotrafiquants – a provoqué la mort de 28 individus. 9 autres ont été blessés.

Sur son site internet, la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) revient par ailleurs sur l’intervention du jeudi 22 août 2019 du côté de Créteil, suite à l’incendie d’un immeuble de logements de fonction près du centre hospitalier Henri-Mondor. Une personne a perdu la vie lors de ce sinistre.

14 blessés dont 2 graves dans un accident industriel en Seine-et-Marne

14 personnes ont été blessées, dont deux gravement, le mercredi 28 août 2019 suite à un accident industriel sur le site de la société Corning, située à Avon – Samois-sur-Seine. 150 personnes ont été évacuées. France Bleu revient sur les circonstances de cet incident.