Publicité

Aux-Assises-de-la-securite-et-des-systemes-d-information-le-risque-numerique-sous-toutes-les-coutures_actualite

La 19e édition des Assises de la Sécurité du 9 au 12 octobre à Monaco

L’événement fédérateur de la communauté des RSSI, les Assises de la Sécurité, revient pour sa 19e édition, du 9 au 12 octobre prochain à Monaco. 3 000 participants sont attendus, 160 entreprises partenaires. Lancées en 2001 et organisées par la société DG Consultants, filiale de Comexposium, les Assises de la Sécurité sont devenues le rendez-vous incontournable de la cybersécurité.

La 19e édition des Assises de la Sécurité ouvre ses portes le 9 octobre 2019 au Grimaldi Forum de Monaco.

Le grand prix des RSSI

Près de 3000 participants et 160 entreprises partenaires sont attendus. Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) animera la conférence d’ouverture qui sera suivie par la remise du Grand Prix des RSSI.

Quatre RSSI, responsables de la sécurité des systèmes d’informations, seront récompensés pour leurs démarches professionnelles.

Parmi les autres temps forts, plus de 150 ateliers, keynotes et tables-rondes aborderont les grandes problématiques du moment (threat Intelligence, cloud computing, 5G et ses impacts géopolitiques, Zero Trust, gouvernance des données…).

Le prix de l’innovation

L’aventurier Matthieu Tordeur animera la conférence plénière le soir du jeudi 10 octobre. Elle sera suivie par la remise du Prix de l’Innovation, véritable tremplin pour les jeunes pousses de la cyber.

Un village de Start-up

Pour la première fois, le Forum accueillera un village start-up avec huit jeunes entreprises emblématiques du dynamisme du marché. Les visiteurs pourront également retrouver le Tech Lab, un espace de démonstration multi-solutions où neuf partenaires viendront présenter leur complémentarité technologique.

La diversité du secteur de la cybersécurité

« Depuis 19 ans, les Assises sont la preuve de notre capacité à rassembler dans un lieu unique l’ensemble de l’écosystème de la cybersécurité. Nous sommes très fiers du programme monté avec les professionnels car il est vraiment caractéristique de la diversité du secteur et couvre toutes les grandes tendances qu’elles soient technologiques, réglementaires ou stratégiques », déclare Sophie Guérin, Directrice de pôle de DG Consultants – Comexposium.

A noter que DG Consultants est aussi à l’initiative des dîners débats du Cercle, qui réunissent 4 fois par an près de 500 professionnels de la Sécurité des Systèmes d’Information autour de thèmes précurseurs.

David Kapp Rédacteur en chef Face au Risque

David Kapp
Rédacteur en chef