Publicité

Incendie rue de Nemours Paris intervention BSPP (Photo K.Ply@BSPP)

Les actus du lundi 24 juin 2019 : canicule, incendie rue de Nemours,
pompiers en grève et Carrefour

La revue de presse de ce lundi 24 juin 2019 n’échappe pas à la canicule, qui devrait s’étendre tout au long de la semaine.
Un retour est également fait sur l’incendie rue de Nemours (Paris XIe), survenu samedi matin.
La grève des sapeurs-pompiers, l’EPR de Flamanville ou encore la cession de Carrefour sur le marché chinois sont aussi évoqués.

Canicule, des températures jusqu’à 40°C cette semaine selon Météo France

« La chaleur, arrivée dimanche, s’accentue encore nettement dès ce lundi 24 juin 2019 et à partir du mardi 25 juin. On attend 35 à 40 °C sur la grande majorité des régions. Ces très fortes chaleurs pourraient persister jusqu’au weekend suivant notamment sur la moitié est. Au plus fort de l’épisode, le mercure franchira la barre des 40°C par endroit. Des records de températures devraient être atteints localement », annonce ainsi Météo France sur son site internet.


Crainte d’incendie dans le Var

« Alors que la canicule arrive dans la plupart des régions de France, les pompiers redoutent des incendies, en particulier dans la région très chaude et très boisée du Var » annonce Europe 1. Des précautions sont notamment à prendre dans ce coin de la France, plus particulièrement en ce qui concerne les barbecues ou encore les mégots de cigarette. « Avec la chaleur et la sécheresse, la moindre étincelle peut déclencher un feu », précise le média.

Préavis de grève des sapeurs-pompiers

BFM TV rappelle ces dernières heures qu’un préavis de grève national a été lancé par sept syndicats de sapeurs-pompiers. Ce préavis concerne une grève qui débutera le mercredi 26 juin 2019 et s’étendra jusqu’au 31 août prochain. Une liste de revendications justifiant ce mouvement social a été relayée sur ce même article.

Incendie rue de Nemours : 3 morts, 1 blessé grave et 27 personnes intoxiquées